0 3 minutes 1 an

Le bureau infos études de l’université de Lubumbashi que dirige la cheffe des travaux Annie NDAYA était sur terrain en cette fin de semaine. Une forte délégation de cette structure a pris d’assaut les devantures des centres d’examen d’état éparpillés à travers les sept communes de la capitale cuprifère.

Du Complexe scolaire MARIA MALKIA, KIZITO, ANUARITE, PP UNILU, KIWELE en passant par les lycées TUENDELEE, WEMA, HODARI, CHONDO jusqu’aux collèges IMARA, SAINT BONIFACE et tant d’autres, les délégués de L’UNILU LA MEILLEURE étaient face aux finalistes des humanités secondaires toute option confondue.

Des explications claires sur l’organisation des facultés ont été fournies aux hôtes de cette institution universitaire publique de l’ESU, qui n’ont pas voulu rater cette opportunité gratuite d’information. Ces envoyés de l’université de Lubumbashi qui étaient face à des d’élèves, qui voulaient tout savoir sur cette institution, ont pris tous les temps nécessaires pour répondre à toutes les questions possibles.

Des préoccupations liées aux débouchés, aux filières, aux adresses facultaires, au système LMD ; des informations sur le campus, sur la durée des études universitaires, des exigences académiques, des syllabus jusqu’aux frais académiques, la cheffe des travaux Annie NDAYA et son équipe ont mobilisé leurs capacités oratoires pour étancher la soif de ces futurs étudiants et étudiantes, qui visiblement voulaient tout apprendre, avant de se décider.

Sur la même lancée, des dépliants multicolores ont été distribués aux élèves mais aussi certains parents qui ont trouvé une occasion d’or pour s’informer sur cette université chère au Recteur Kishiba Fitula Gilbert.

Du côté finalistes, c’est la satisfaction mêlée à un sentiment de réjouissance maximale ont ils indiqué. J’ai beaucoup appris sur l’université de Lubumbashi, je ferai la géologie après toutes ces informations reçues qui me rassurent a indiqué Georgette du complexe scolaire Pax 2. Même réaction du côté parents, dont plusieurs d’entre eux, saluent cette initiative, tout en remerciant vivement les équipes du bureau infos études de l’université de Lubumbashi.

Par Béni RASHIDI / RADIO PHOENIX UKIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *