La cérémonie d’adhésion massive s’est déroulée dans les installations de l’hôtel bro joli Coeur sis commune de kalundu dans la ville d’uvira sous la supervision du deuxième vice président de l’udps fédéral rural Sud Kivu 2 et fédéral ad intérim GANDI NGWANYI.
Ce dernier a dans son mot de circonstance, brossé une brève historique de son parti qui selon lui a fait la lutte pendant plus de 36 ans avant d’accéder au pouvoir.
Il par la même occasion exhorté les participants a la cérémonie à adhérer massivement au sein de ce partie qui prône la démocratie.
Accompagné d’une centaine des personnes de sa fondation, ce jeune leader dit avoir choisi ce parti au pouvoir pour soutenir les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi les quelles actions mettent au Centre la population.
J’adhère dans l’udps pour répondre à l’appel du chef de l’État selon le quel les jeunes doivent s’intéresser à la politique du pays pour booster son émergence a-t-il dit Japhet BIJA.
Le chargé de communication et médias et porte parole de l’udps fédération rural Sud Kivu 2 , Valentin HANGI BIRAGE, cette adhésion massive des fils et filles d’uvira au sein de l’udps tombe à point nommé surtout que les élections pointe à l’horizon.
S/Françoise BUKURU MWIMULE